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La qualité de nos produits

Les entreprises du secteur alimentaire ont une grande responsabilité étant donné qu’elles traitent des produits de plus en plus complexes et qu’elles doivent, par conséquent, fixer et maintenir des normes de qualité. Chaque incident où la qualité des produits a été compromise peut avoir des conséquences financières et de réputation qui peuvent être associées à des rappels de produits, des remplacements de produits, des poursuites judiciaires en matière de responsabilité et une intervention du gouvernement.

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Le risque le plus important est peut-être l’atteinte à l’image de marque d’une entreprise auprès des consommateurs et des autres parties prenantes, qui se traduit par une perte de confiance. De ce fait, la mise en place de mesures appropriées de contrôle de la qualité dans une entreprise revêt une grande importance et est essentielle pour toute entreprise alimentaire.

Le contrôle de la qualité nécessite une stratégie de test efficace

Le contrôle de la qualité, dans les secteurs de l’alimentation, des compléments alimentaires ou des produits pharmaceutiques, répond à un objectif commun : garantir que les fabricants produisent un produit de qualité. Pour ce faire, vous devez confirmer certaines spécifications de qualité dans des environnements de laboratoire qualifiés. Une analyse de qualité nécessite un personnel bien formé, des équipements onéreux, un espace de laboratoire et tous les accessoires (y compris les kits, les consommables, les matériaux d’essai, la verrerie et les produits jetables). Dans les laboratoires de microbiologie, les coûts sont élevés en raison du besoin de matériel stérile à usage unique qui génère une quantité non négligeable de déchets de laboratoire. Un laboratoire respectueux de l’environnement qui s’efforce de réduire les déchets doit rester sensible à la quantité de déchets plastiques à usage unique et identifier des moyens de réduire leur utilisation.

Les stratégies de contrôle de la qualité commencent par des méthodes et des protocoles de test qui augmentent l’efficacité du laboratoire et réduisent les déchets, ce qui se traduit parfois par une baisse des coûts totaux. Des tests microbiologiques répétés utilisant des temps et des températures d’incubation variables, ainsi que l’utilisation de kits et d’équipements de test, peuvent entraîner une augmentation des coûts de main-d’œuvre et un gaspillage de matériaux. Le contrôle de toutes ces variables en microbiologie peut constituer un défi majeur.

Les tests de pathogènes dans les aliments sont essentiels pour les produits de consommation. L’élimination de ces tests ne peut être envisagée. Et bien que les exigences en matière de pathogènes varient d’un marché à l’autre, la plupart des produits alimentaires sont souvent testés pour ces pathogènes bactériens - Salmonella, E. coli et Staphylococcus aureus. Une stratégie de test qui peut fournir des résultats rapides et précis est un avantage énorme, car elle peut contribuer à réduire les coûts en diminuant le gaspillage et en faisant gagner du temps.

Une étude de cas : un nouveau test permet de réduire le coût du dépistage des agents pathogènes et les déchets de laboratoire, tout en améliorant la précision et la spécificité

Herbalife Nutrition et Invisible Sentinel, en collaboration avec bioMérieux, Inc. et FoodChek Systems, ont développé et validé un test RT-PCR pour la détection de ces trois organismes. Nous avons créé un test multiplex à l’aide d’un milieu, d’un enrichissement et d’une température, d’une plateforme et d’un kit uniques. Cette approche a permis de réduire le coût des kits et des consommables, des articles en plastique et des articles jetables. Elle a également permis de réduire le temps de travail de l’analyste responsable en combinant trois tests en un seul. Le test RT-PCR a également permis de réduire la quantité d’équipement nécessaire en remplaçant plusieurs tests de grand format par un seul test moléculaire de petit format. Cela peut réduire les coûts de maintenance et les déchets plastiques liés à l’utilisation des équipements et des tests d’étalonnage.

L’étude a montré que les économies réalisées grâce à cette méthode sont significatives.

  • L’analyse des économies réalisées de juillet à septembre 2021, par rapport à la moyenne des deux années précédentes, permet d’estimer des économies annuelles de 25 % sur les coûts des tests. Les économies totales sont estimées à environ 100 000 dollars par an et par site pour les matériaux et à 15 000 dollars par an et par site pour les équipements.
  • Les méthodes conventionnelles nécessitent des efforts de confirmation étendus en cas de résultats positifs suspects. La méthode NutraPlex Pro RT-PCR est hautement spécifique et produit moins de faux positifs, ce qui réduit les coûts et les tests supplémentaires. Les déchets plastiques peuvent potentiellement être réduits jusqu’à une (1) tonne métrique par an, ce qui est adéquat pour les initiatives vertes et les plans de protection de la nature. Les déchets plastiques spécifiquement destinés à l’analyse des agents pathogènes ont été réduits de 94 %, soit une tonne métrique par an.
  • On estime qu’on peut gagner 40 minutes par jour et par analyste, comme le montre la différence de temps nécessaire par échantillon en juin 2021 par rapport à la période allant de juillet à septembre 2021.

Contrôle de la qualité - Perspectives d’avenir

Il est raisonnable de supposer qu’avec une expérience supplémentaire en matière de tests et une optimisation plus poussée de la méthode Nutraplex Pro RT-PCR, des économies supplémentaires de coûts et de temps pourront être réalisées. Les premières données montrent que le fait de disposer d’une source distincte pour mettre en œuvre ce type de stratégie est non seulement efficace, mais aussi efficient. Les perspectives d’économies ne peuvent être correctement documentées que si les entreprises alimentaires prennent des mesures pour mettre en œuvre cette procédure de test, créant ainsi un produit plus sûr et fiable.

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La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition

La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition

Auteur: Herbalife Nutrition

La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.

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Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank

Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank

Auteur: Herbalife Nutrition

Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.

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Casa Herbalife Nutrition

Casa Herbalife Nutrition

Auteur: Herbalife Nutrition

En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.

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