Les exercices cardio bénéfiques pour le cœur.

Il est courant de penser à ce qu’être en forme ressemble à l’extérieur du corps. Les changements externes résultant d’une activité physique accrue sont souvent le principal facteur de motivation qui fait bouger les gens. Les gens veulent voir les résultats de leur travail acharné sur la balance et dans le miroir. L’image d’une taille plus fine ou de jambes plus maigres motivera souvent les gens à sortir de leur canapé pour se rendre à la salle de sports. Et si je vous disais cependant que la vraie beauté et les avantages que procure la remise en forme se trouvent sous la surface ?

J’ai déjà partagé le fait que les changements externes résultant d’une vie saine et active se produisent lentement. Pourtant, de nombreux changements qui se produisent à l’intérieur du corps commencent à se produire dès que vous commencez une routine d’exercices. Je crois que les changements internes positifs dans le corps l’emportent de loin sur les changements que nous observons à l’extérieur.

Cardio 101
L’exercice cardiorespiratoire (également appelé « cardio ») est le terme utilisé pour décrire un exercice qui fait travailler le cœur et le système circulatoire. Ce système doit fonctionner toute la journée, tous les jours, pour nous maintenir en vie. Je décris l’exercice cardio simplement comme un mouvement qui oblige ce système à travailler plus fort. Des exercices comme la course, le cyclisme et la natation sont d’excellents exemples d’exercices cardio. À mon avis, l’exercice cardio devrait être rebaptisé « entraînement de la force cardiaque », car le cœur est un muscle et les exercices aident à améliorer les capacités de pompage de sang du cœur.

Permettez-moi de partager avec vous quelques-uns des grands avantages internes que procure l’exercice cardio.

Basse fréquence cardiaque au repos
Le cœur doit travailler plus pendant l’exercice en pompant le sang plus rapidement. En conséquence, il devient de plus en plus efficace en ce qui concerne le fait de pomper du sang de manière générale. Cela peut rendre vos activités quotidiennes plus faciles au fil du temps, car le cœur doit travailler moins pour les maintenir. Vous pouvez souvent voir ce changement dans une fréquence cardiaque au repos réduite.

Perte de poids
Lorsque vous augmentez votre niveau d’activité avec des exercices cardio, votre corps doit consommer plus de carburant afin de répondre à ce besoin accru d’énergie. La graisse stockée est la principale source de carburant pour les exercices cardio prolongés. Cette dépense énergétique accrue, combinée à un apport calorique réduit, peut entraîner une perte de poids importante.

Réduction du stress
Les exercices cardio favorisent la production de neurotransmetteurs de bien-être dans le cerveau, appelés endorphines. Cette fonction est souvent appelée « l’ivresse du coureur », mais jouer au tennis ou même marcher peut contribuer à cette même sensation. Les exercices cardio peuvent souvent donner l’impression d’une méditation en mouvement. Lorsque vous commencez à faire de l’exercice et à vous concentrer sur ce que vous faites, votre niveau de stress peut diminuer. Par conséquent, une fois que vous avez terminé, même si vous vous sentez physiquement fatigué, vous pouvez vous sentir rajeuni mentalement.

Il y a tellement de bonnes raisons d’ajouter de l’exercice cardio à votre routine actuelle. Le plus important est qu’il est bon pour le cœur.

La réponse au stress : comprendre et réduire les conséquences sur la santé

La réponse au stress : comprendre et réduire les conséquences sur la santé

Auteur: Herbalife Nutrition

Par Dr. Kent Bradley, Chief Health and Nutrition Officer, Herbalife Nutrition. Saviez-vous que notre corps ne fait pas de distinction entre les sources de stress - il réagit simplement au stress. Donc, que le stress provienne d’un événement réel - comme une voiture qui vous heurte presque - ou simplement d’une pensée - je me demande si un jour je serai heurté par une voiture - le corps peut réagir de la même manière. Aujourd’hui, en ces temps d’incertitude, le stress peut avoir un impact énorme sur notre corps.

Lire plus

L’importance de la pleine conscience dans la gestion du stress

L’importance de la pleine conscience dans la gestion du stress

Auteur: Herbalife Nutrition

Une nouvelle étude (1) montre que la dépression et le stress, s’ils ne sont pas maîtrisés, peuvent avoir un effet négatif sur le métabolisme et même annuler les effets de choix alimentaires sains. C'est extrêmement important, surtout maintenant que nous sommes tous contraints à l'intérieur et que nous devons nous occuper à la fois du travail et des enfants. Il vaut donc la peine de s'immerger dans la conscience et de se débarrasser des préjugés.

Lire plus

Kenneth court le plus dur marathon sur Terre

Kenneth court le plus dur marathon sur Terre

Auteur: Herbalife Nutrition

Le toujours sportif Kenneth était complètement hors course à cause d’une vertèbre écrasée et d’une opération lourde du dos. Avec une plaque de fer dans le dos, il a pris de nombreux kilos et sa vie sportive était au point mort. Cependant, sa passion pour le sport n’a pas disparu. Lorsque, à l’âge de 36 ans, il a été initié aux produits d’Herbalife Nutrition durant un camp d’entraînement dans sa région, cela marqua un grand tournant.

Lire plus