Reset   Doelen 1

Réinitialiser les objectifs

Vous souvenez-vous de vos bonnes résolutions de janvier dernier ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement promis de mieux manger, de faire plus d’exercice et peut-être d’utiliser plus de fil dentaire. Le deuxième trimestre bat son plein – tout va bien ? Êtes-vous toujours au mieux de votre forme ou êtes-vous revenu à vos anciennes habitudes ?

Reset Doelen 2

Avec près de 80% des bonnes résolutions qui échouent même déjà en février, il n’est pas surprenant que vous ayez déjà abandonné vos projets. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire preuve de réussite. A deux mois de l’été, nous avons des conseils pour que vous reveniez sur le droit chemin.

Les gens fixent souvent des objectifs avec la meilleure des intentions afin de faire des changements positifs dans leur vie. Mais ce qui arrive souvent, c’est que les limitations qu’ils s’imposent ne sont pas durables.

Voici quelques idées pour vous aider à appuyer sur le bouton de réinitialisation en ce qui concerne vos objectifs.

Réinitialisez vos objectifs

  • Fixez des objectifs réalistes pour les changements que vous envisagez d’apporter et précisez-les – ne dites pas « Je vais apporter mon déjeuner au travail plus souvent », mais « Je vais apporter mon déjeuner au travail deux fois par semaine ». Ainsi, à la fin de la semaine, il est facile de déterminer si vous avez atteint votre objectif ou non.
  • Pour atteindre vos objectifs, vous devez identifier et surmonter les obstacles à votre réussite. Par exemple, si vous décidez que vous mangez souvent au restaurant parce que c’est simple et rapide, prenez la résolution de prévoir du temps le soir ou le week-end pour planifier et préparer les repas de cette semaine.
  • De petits changements dans la façon dont vous faites les choses chaque jour peuvent vraiment s’additionner. Par exemple, manger un fruit au dessert tous les soirs au lieu d’un bol de crème glacée pourrait vous permettre d’économiser suffisamment de calories pour perdre 10 kilos en un an - et ce n’est qu’un changement relativement modeste. Et, vous pouvez continuer à vous baser sur ces petites réussites tout au long de l’année.
  • Il faut du temps pour changer une mauvaise habitude, ce qui explique pourquoi la répétition est si importante. Mais il est beaucoup plus facile de répéter une petite tâche relativement facile que celle qui semble vraiment herculéenne.

Si votre résolution ressemble à celle de beaucoup de gens - manger plus sainement - voici quelques conseils pour faire des courses saines et de manière intelligente


1. Lisez vos informations nutritionnelles.

La valeur nutritive sur les emballages est l’un des meilleurs outils à votre disposition pour vous aider à choisir des aliments nutritifs et à comparer différents produits. Vous pouvez prendre en compte des facteurs tels que la teneur en calories, en matières grasses, en protéines et en sucre d’une marque à l’autre, ce qui vous aidera à faire des choix plus judicieux. Comprendre une étiquette alimentaire peut être difficile. Faire un peu de recherche au niveau des termes sur une étiquette alimentaire peut vous aider à savoir quoi chercher.


2. Rendez vos aliments de base quotidiens aussi sains que possible.

En passant à la version allégée des aliments que vous consommez fréquemment - comme les vinaigrettes, les pâtes à tartiner, les produits laitiers et même les desserts - vous pouvez économiser beaucoup de calories. Une tasse de lait entier contient 150 calories et environ 7 grammes de graisse ; le lait écrémé 90 calories et pas de graisse.

Un passage du bœuf haché ordinaire à la poitrine de dinde hachée permet d’enlever environ 10 grammes de gras et 100 calories par portion de 3 onces.

Vous mangerez moins de calories et beaucoup moins de sucre si vous achetez du yaourt nature et ajoutez vos propres fruits et édulcorant à la place de la variété pré-sucrée.

Intégrez plus de protéines basées sur des plantes et remplacez les amidons raffinés par des grains entiers. Essayez le riz brun, les pâtes de blé entier, le pain de blé entier et les craquelins, le couscous de blé entier, le quinoa et les flocons d’avoine au lieu de pains blancs, de céréales, de pâtes et de grains très raffinés.


3. Prenez en compte ce qui est de saison.

Quand il s’agit de la production, les produits de saison sont généralement plus frais, retiennent souvent plus de nutriments et sont généralement moins chers que les produits hors saison. Si vous avez un marché fermier à proximité, les produits peuvent être plus frais que ceux que vous trouvez dans les supermarchés, ce qui signifie que les légumes ne pourrissent pas aussi rapidement et que les aliments conservent leur valeur nutritive. Vous aurez également plus de chances de découvrir de nouvelles variétés de fruits et de légumes. Ce qui vous aidera avec le prochain conseil…


4. Essayez un nouveau fruit ou légume une fois par semaine.

Si vous n’êtes pas prêt à vous attaquer à un nouvel aliment, vous pouvez commencer doucement avec une variété différente ou quelque chose qui s’apparente à un aliment familier. Tous les fruits et les légumes sont uniques en termes de phytonutriments sains, alors la variété est essentielle à votre santé. Si votre salade est toujours faite avec de la laitue iceberg, utilisez plutôt de la laitue romaine d’un vert foncé ou des jeunes pousses d’épinard. Essayez une nouvelle variété de chou ou de pomme ou faites cuire du chou-fleur violet au lieu du blanc habituel.


5. Trouvez des moyens d’incorporer plus de poisson dans votre alimentation.

Le thon et le saumon en conserve sont capturés dans la nature et constituent une bonne source d’acides gras oméga 3 ; ils sont aussi pratiques et abordables. Ajoutez du thon en conserve à votre sauce pour pâtes au lieu du bœuf haché ou mélangez du saumon en conserve pour obtenir un plat principal rapide, sain et léger.

Une fois que vous êtes bien approvisionné en ingrédients sains à la maison, vous pouvez commencer à penser aux changements que vous pouvez apporter lorsque vous cuisinez.


N’ayez pas peur de réinitialiser

Peut-être n’avez-vous pas fait autant d’exercice que prévu en janvier, ni mangé aussi intelligemment que vous en aviez l’intention. Prendre de bonnes résolutions est la partie la plus facile – les respecter est beaucoup plus difficile. Si vous avez essayé de prendre trop de mesures et que vous vous retrouvez à la traîne dans vos résolutions pour être en meilleure santé et plus heureux, n’ayez pas peur de cliquer sur le bouton de réinitialisation afin d’ajuster vos objectifs et les rendre plus réalistes, réalisables et durables.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Auteur: Herbalife Nutrition

Quelle est la position idéale pour bien dormir ? Sur le dos, sur le ventre, sur le côté, un position fœtale ? Herbalife décrypte les différentes positions pour vous endormir et avoir une bonne qualité de sommeil. Pour s’endormir, chacun a sa préférence en termes de position. Il est toutefois important de connaître les conséquences des différentes positions que l’on peut adopter lorsque l’on va se coucher : quels sont les avantages et inconvénients des différentes positions ? Comment bien dormir ? Comment trouver la bonne position adaptée à votre morphologie ou à vos contraintes ? Quelle position privilégier ?

Lire plus

Herbalife Nutrition est le partenaire nutritionnel officiel de l’URBSFA et sera le partenaire principal des Red Flames et des eDevils

Herbalife Nutrition est le partenaire nutritionnel officiel de l’URBSFA et sera le partenaire principal des Red Flames et des eDevils

Auteur: Herbalife Nutrition

Herbalife Nutrition restera le fournisseur officiel de produits nutritionnels de la Fédération Belge de Football pour les quatre prochaines années.

Lire plus

4 bienfaits pour la santé grâce à la marche et à l’exercice en plein air

4 bienfaits pour la santé grâce à la marche et à l’exercice en plein air

Auteur: David Heber

Le travail à domicile est devenu la norme pour beaucoup, et les réseaux sociaux, les e-mails et les tâches ménagères peuvent nous rendre plus stressés. Beaucoup de gens se sentent plus isolés. Si nous nous déconnectons de la technologie et renouons avec la nature, nous pouvons recharger notre cerveau. La marche est un excellent moyen de prendre l’air, surtout si on habite en zone urbaine. Plusieurs études montrent que la marche offre des avantages généraux pour la santé.

Lire plus