Pandemie honger

6 personnes sur 10 ont pour la première fois été confrontées à l’insécurité alimentaire pendant la pandémie

La pandémie a changé le monde tel que nous le connaissons, provoquant une crise tragique en matière de santé publique, d’économie et d’insécurité alimentaire. Le nombre de personnes souffrant de la faim et de la malnutrition, notamment les enfants, continue d’augmenter, menaçant les communautés les plus vulnérables.

La pandémie a changé le monde tel que nous le connaissons, provoquant une crise tragique en matière de santé publique, d’économie et d’insécurité alimentaire. Le nombre de personnes souffrant de la faim et de la malnutrition, notamment les enfants, continue d’augmenter, menaçant les communautés les plus vulnérables.

En partenariat avec Feed the Children dans le cadre de notre initiative Nutrition for Zero Hunger, nous avons demandé à OnePoll d’évaluer l’impact de la pandémie sur l’insécurité alimentaire et les familles dans le monde. L’enquête a été menée auprès de plus de 9 000 personnes originaires de 21 pays.

Voici les principales conclusions :

  • 49 % des personnes interrogées dans le monde ont été confrontées à l’insécurité alimentaire au cours de leur vie.
  • 61 % d’entre elles y ont été confrontées pour la première fois depuis le début de la pandémie.
  • 32 % des Américains ont déclaré qu’ils n’avaient pas assez d’argent pour acheter de la nourriture.
  • 31 % des Américains ont déclaré qu’ils ne savaient pas de quoi serait fait leur prochain repas.

L’accès à une alimentation saine et abordable devrait être la norme pour tout le monde, mais malheureusement, nous traversons une crise mondiale qui requiert notre attention avec plus de 820 millions de personnes dans le monde qui souffrent de la faim, une crise qui a été exacerbée par la pandémie.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) souligne que les programmes scolaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la lutte contre la malnutrition, l’amélioration des régimes alimentaires et le développement de bonnes habitudes alimentaires saines et permanentes. En tant qu’entreprise alimentaire de dimension mondiale, nous permettons aux gens d’accéder à des informations importantes en matière de nutrition, de santé et de bien-être.

L’un des moyens que nous utilisons pour y parvenir est d’informer les consommateurs sur les nutriments et sur la manière de faire des choix plus sains. Il est important de comprendre les lignes directrices d’une alimentation saine et équilibrée, et nous devons, en tant que personnes, veiller à ce que les gens du monde entier aient accès à une alimentation saine et abordable.

Nous fournissons également des moyens et une expertise essentiels aux communautés du monde entier par le biais de notre initiative Nutrition for Zero Hunger. En collaboration avec des partenaires sans but lucratif de premier plan, nous nous efforçons de trouver les réponses à ce défi.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’initiative Nutrition for Zero Hunger ? Cliquez ici.

La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition

La Fondation Herbalife Nutrition annonce un partenariat avec The Power of Nutrition et World Bank pour lutter contre la malnutrition

Auteur: Herbalife Nutrition

La Fondation Herbalife Nutrition (HNF), notre organisation mondiale à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration de la vie des enfants et des familles dans le monde entier, a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec The Power of Nutrition et la World Bank. Le partenariat comprend une subvention de 300 000 dollars et se concentrera dans un premier temps sur le Programme de Réduction des Retards de Croissance au Rwanda. Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’Objectif 2 des Nations Unies en Matière de Développement Durable, à savoir l’éradication de la faim dans le monde.

Lire plus

Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank

Nous renforçons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’autonomisation économique grâce à notre partenariat avec Plastic Bank

Auteur: Herbalife Nutrition

Le 8 juin 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, nous avons entamé un partenariat de deux ans avec Plastic Bank, une entreprise sociale qui permet aux Ocean Stewards du monde entier de mettre fin à la pollution plastique des océans. Grâce à ce partenariat, nous voulons empêcher que plus de 181 436 kg de plastique ne se retrouvent dans les océans d’ici la fin de l’année 2023. De plus, l’organisation offre une opportunité économique aux membres de la communauté Plastic Bank en Indonésie, qui échangent les déchets plastiques aux points de collecte locaux contre des avantages qui améliorent la vie. Cet effort renforce notre engagement en faveur du recyclage et de l’élimination des déchets plastiques, tout en contribuant à notre objectif d’atteindre 50 millions d’impacts bénéfiques pour les personnes et la planète.

Lire plus

Casa Herbalife Nutrition

Casa Herbalife Nutrition

Auteur: Herbalife Nutrition

En coopération avec nos distributeurs, nous collectons chaque année une belle somme d’argent pour notre « Centre Pédagogique Wagenschot » Casa Herbalife Nutrition. Cela est possible grâce à notre propre fondation HNF (Herbalife Nutrition Foundation). Wagenschot offre des accompagnements, des traitements, des formations et un enseignement professionnel aux jeunes souffrant de troubles émotionnels et comportementaux, associés ou non à un handicap mental. Mais comment Wagenschot utilise-t-il cet argent pour venir en aide aux enfants vulnérables ? Vous trouverez ci-dessous quelques histoires personnelles. Nous avons choisi des noms fictifs par souci de confidentialité pour les enfants.

Lire plus