33747808 1967600146630067 1103418879784255488 N

Pourquoi vous ne devriez pas récompenser un entraînement avec un relâchement

Peut-être que vous l’avez déjà fait. Après avoir travaillé un peu plus que d’habitude, vous vous dites: « J’ai brûlé énormément de calories, je pense que je vais prendre un cheeseburger ». On l’appelle « compensation calorique ». Souvent, après un exercice, nous finissons par trop manger, convaincus que nous avons brûlé beaucoup plus de calories que ce que nous avons réellement. Mais trop manger, ajuster nos « calories absorbées », n’est pas la seule façon de compenser. Parfois, nous ajustons nos « calories dépensées ». Après une période d’activité, nous surcompensons tout simplement en devenant beaucoup moins actifs pour le reste de la journée.

24Atleet

Il a été suggéré que chacun d’entre nous pourrait être né avec son propre « activitystat », un mécanisme biologique qui maintient notre dépense énergétique quotidienne relativement constante. L’idée est que chaque fois que nous nous engageons dans une activité assez vigoureuse, le thermostat d’activité interne nous amènera à nous rattraper en augmentant notre niveau d’inactivité.

Mais la notion d’« activitystat » a été remise en question. D’une part, si cette réglementation interne de nos dépenses énergétiques était préprogrammé, elle devrait persister tout au long de notre vie. Mais cela ne semble pas être le cas.

Des études ont montré que les enfants, ainsi que les personnes de plus de 60 ans, ont tendance à compenser. Ils équilibrent leur exercice avec l’inactivité, de sorte que leur dépense énergétique quotidienne reste assez constante jour après jour. Mais chez les jeunes adultes, l’exercice ne déclenche pas ce même ajustement à la baisse de l’activité pour le reste de la journée, de sorte qu’ils finissent par brûler plus de calories que d’habitude.

Même si le niveau d’activité existe, il existe également des facteurs psychologiques qui affectent notre bilan énergétique. Ils influencent non seulement la quantité d’exercices auxquels nous participons, mais aussi si nous « faisons des ajustements » en se détendant le reste de la journée ou en nous récompensant avec de la nourriture supplémentaire.

Nous pouvons, et souvent, surpassons les contrôles biologiques qui régulent notre consommation de nourriture et nous prenons des décisions conscientes quant à la quantité de nourriture que nous allons manger. De même, la quantité d’énergie que nous dépensons chaque jour est également quelque chose que nous pouvons contrôler. Nous pouvons être déterminés à avoir une activité physique régulière. Et nous pouvons trouver des outils (tels que des journaux d’activité, des podomètres ou des applications pour le téléphone) qui nous aideront à atteindre nos objectifs d’activité et à contrôler notre poids.

Ils aident également à bien gérer vos « calories consommées » ainsi que vos « calories dépensées ». La plupart des gens estiment qu’ils prennent 2 à 3 fois plus de calories en faisant de l’exercice qu’ils ne le font réellement et sous-estiment les calories qu’ils consomment n’importe où de 20 à 40%. Garder un œil sur vos calories vous dira qu’une promenade autour du parc ne justifie pas de manger un cheeseburger. Ou faire une sieste.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Auteur: Herbalife Nutrition

Quelle est la position idéale pour bien dormir ? Sur le dos, sur le ventre, sur le côté, un position fœtale ? Herbalife décrypte les différentes positions pour vous endormir et avoir une bonne qualité de sommeil. Pour s’endormir, chacun a sa préférence en termes de position. Il est toutefois important de connaître les conséquences des différentes positions que l’on peut adopter lorsque l’on va se coucher : quels sont les avantages et inconvénients des différentes positions ? Comment bien dormir ? Comment trouver la bonne position adaptée à votre morphologie ou à vos contraintes ? Quelle position privilégier ?

Lire plus

Herbalife Nutrition est le partenaire nutritionnel officiel de l’URBSFA et sera le partenaire principal des Red Flames et des eDevils

Herbalife Nutrition est le partenaire nutritionnel officiel de l’URBSFA et sera le partenaire principal des Red Flames et des eDevils

Auteur: Herbalife Nutrition

Herbalife Nutrition restera le fournisseur officiel de produits nutritionnels de la Fédération Belge de Football pour les quatre prochaines années.

Lire plus

4 bienfaits pour la santé grâce à la marche et à l’exercice en plein air

4 bienfaits pour la santé grâce à la marche et à l’exercice en plein air

Auteur: David Heber

Le travail à domicile est devenu la norme pour beaucoup, et les réseaux sociaux, les e-mails et les tâches ménagères peuvent nous rendre plus stressés. Beaucoup de gens se sentent plus isolés. Si nous nous déconnectons de la technologie et renouons avec la nature, nous pouvons recharger notre cerveau. La marche est un excellent moyen de prendre l’air, surtout si on habite en zone urbaine. Plusieurs études montrent que la marche offre des avantages généraux pour la santé.

Lire plus